Des solutions complètes pour des bâtiments sains, durables et efficaces
Détendez-vous
INTELLO
intègre
maintenant
50
%
de
non-tissé
recyclé
Une première sur le marché européen :
À partir de mars 2024, pro clima INTELLO et INTELLO PLUS intègre 50 % de matière recyclée dans le non-tissé
Le mieux pour notre environnement, ce sont encore les ressources qui ne sont pas utilisées du tout. C’est pourquoi pro clima est heureux d’introduire sur le marché européen les premiers freins-vapeur hygrovariables avec un taux de matière recyclée particulièrement élevé dans le non-tissé : INTELLO et INTELLO PLUS.
pro clima donne une deuxième chance aux restes
Vous connaissez l’adage : on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Il en va de même pour la production des freins-vapeur haute performance INTELLO et INTELLO PLUS, qui connaissent un succès retentissant. La grande différence : pro clima intègre désormais une nouvelle technologie dans le processus de production afin de recycler les « coquilles d’œufs » pour INTELLO et INTELLO PLUS.
Ainsi, pro clima est actuellement le seul fabricant sur le marché européen à proposer des freins-vapeur et des membranes d’étanchéité à l’air intelligents avec 50 % de matière recyclée dans le non-tissé. INTELLO et INTELLO PLUS deviennent donc encore plus durables.
Comme neuf, mais en mieux
Les chutes de haute qualité générées par la production de non-tissé sont une matière première secondaire précieuse. Elles affichent une qualité constante et élevée par rapport au plastique vierge, avec une différence décisive : elles soulagent notre environnement. En effet, 50 % de nouveau matériau en moins signifie également moins de livraisons. Les matières recyclées sont traitées directement sur place, ce qui permet d’économiser de l’énergie, mais surtout des matières premières non renouvelables. Bien sûr, cette optimisation allège également la charge côté élimination des déchets. Plus de recyclage signifie également moins de déchets. De plus, les chutes ainsi que les quantités entrantes et sortantes sont des matières premières précieuses. Ici aussi, la suppression des trajets d’élimination des déchets entraîne des économies de carburant. Et le meilleur dans tout cela : le non-tissé et donc le produit fini INTELLO et INTELLO PLUS continuent d’offrir la même qualité, la même durabilité et les mêmes caractéristiques.
Moins, c’est presque impossible
Avec cette étape importante, pro clima réduit l’utilisation des ressources non renouvelables. En fin de compte, la production d’INTELLO et d’INTELLO PLUS permettra d’économiser à l’avenir au moins 225 000 kg de plastique neuf par an. Concrètement, cela signifie :
- une réduction de l’utilisation de matières premières fossiles
- moins de besoins en énergie grâce à la suppression des livraisons et des trajets d’élimination des déchets
- moins de déchets dans les décharges
pro clima a ainsi franchi une nouvelle étape importante pour rendre sa production encore plus durable. Et le développement continue. Restez curieux.