INTELLO a 20 ans !

INTELLO a 20 ans !

UNE PROTECTION INÉGALÉE
UNE PUISSANCE MAXIMALE
L’ENTHOUSIASME À L’ÉTAT PUR

Un succès qui fait vibrer !

Moqué par beaucoup au départ, un frein-vapeur avec une résistance à la diffusion de vapeur d’eau hygrovariable est venu révolutionner le monde de la construction dans les années 2000. Récompensé par la Stiftung Warentest, intégré dans le cadre reconnu des règlementations techniques, premier frein-vapeur hygrovariable marqué par une ETA, certifié selon la norme pour les maisons passives, il affiche également les meilleurs résultats dans le test des polluants. Le frein-vapeur INTELLO est également sous Avis Technique du CSTB. Aujourd’hui, 20 ans après son lancement, il est présent dans des millions de projets, de la mini-maison à la tour d’immeuble, dans les plafonds, les toits et les murs, partout où l’on trouve une couche d’étanchéité à l’air à la qualité inégalée.

Une protection exceptionnelle contre les dégâts du bâtiment et les moisissures

INTELLO fonctionne selon le principe de la membrane hygrovariable : En hiver, INTELLO réduit fortement la pénétration de la vapeur d’eau dans les constructions avec une valeur sd avoisinant les 25 m (transport de l’humidité inférieur à 7 g/m² par semaine). En été, l’écran permet une évacuation de l’humidité exceptionnellement élevée de plus de 500 g/m² par semaine. L’isolation est toujours séchée en cas d’humidité inattendue : les moisissures n’ont aucune chance !


INTELLO a 20 ans : les dates de la tournée !


Développements de produits

Aujourd’hui, INTELLO n’est plus seul et est complété par des évolutions, telles qu’INTELLO PLUS, le frein-vapeur INTELLO avec un tissu d’armature pour les matériaux d’isolation par soufflage, et INTELLO X, conçu pour une utilisation dans la rénovation et avec des toits non aménagés exposés à un rayonnement UV diffus et durable. Tous ont en commun le contrôle intelligent de leur structure moléculaire. Et avec cette force d’innovation, nous avançons résolument vers l’avenir :

Détendez-vous

INTELLO intègre maintenant 50 % de non-tissé recyclé

À partir de mars 2024, pro clima fabriquera ses membranes INTELLO et INTELLO PLUS exclusivement avec un non-tissé composé de 50% de matière recyclée, permettant ainsi d’économiser des ressources précieuses et de limiter les déchets.

La production de non-tissés en PP génère des chutes de matière, qui devaient jusque-là être jetées avec les déchets. pro clima a réussi à réintroduire ce matériau directement dans le processus de fabrication en tant que matière première secondaire précieuse. Grâce à cette approche, ce produit recyclé affiche une qualité élevée et constante. Les caractéristiques techniques du non-tissé et donc du produit fini INTELLO/INTELLO PLUS ne s’en trouvent pas affectées : elles conservent toutes le même niveau élevé de qualité que vous leur connaissez.


Plus d'informations sur le système INTELLO

INTELLO